Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un p'tit café? [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Julia-Rose Thomson


Julia-Rose Thomson


Un p'tit café? [Libre] Empty
MessageSujet: Un p'tit café? [Libre]   Un p'tit café? [Libre] EmptyMar 8 Juin - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

UN P'TIT CAFÉ?
Le comptoir d'un café est le parlement du peuple.
Dès 6h du matin, Julia-Rose ne parvenait plus à fermer l'oeil. Bien que l'Université avait été ouverte toute l'été pour ses étudiants, c'est à l'automne qu'une réelle ambiance scolaire s'installait. La jeune femme était étendue seule, avec son chat, dans son lit double, à fixer le plafond. Sa main flattait pensivement la fourrure du félin tandis qu'elle rechignait à se lever dans l'immédiat. Son premier cours n'était qu'à 10h après tout.

Cette année, Julia-Rose commençait son deuxième cycle en psychologie. Il aurait du travail à faire et pour réussir, elle devrait mettre de côté, quelques unes de ses activités. La jeune femme souhaitait seulement pouvoir poursuivre ses activités de danse normalement. D'ailleurs, déjà, elle pensait à sa première rencontre de la session au studio, se demandant qui serait son tuteur cette fois.

À 6h50, Julia-Rose se leva enfin. Une fois dans la cuisine, elle se coula un bon jus d'orange, avec pulpe, évidemment, puis donner de la nourriture à Merlin, son félin, en laissant son verre plein sur le comptoir. Sans en prendre une seule gorgée, elle se dirigea ensuite dans la douche. Elle boirait son verre de jus un peu plus tard, tout en préparant sa journée et ses effets personnels.

À 9h du matin, la jeune femme était enfin sur le campus de l'Université. Elle espérait pouvoir s'étirer un peu au studio de danse avec son premier cours de la journée. Mais d'abord, elle avait prit la direction du café étudiant. Bien qu'elle n'y prenait pas souvent à manger, elle raffolait toutefois des boissons qu'ils avaient à offrir. Ainsi, elle entra dans le café, où l'odeur envirante du matin lui chatouilla les narines. Elle s'installa au comptoir, bien déterminée à faire sa commande. D'une voix claire, elle exprima ce qui lui faisait envie.

"Salut! Je te prendrais un matcha latté, avec lait d'avoine s'il te plait. Au nom de Rose. Merci."

La jeune femme sortie l'argent de son sac et paya sa commande. Enfin, Julia-Rose avait finalement son breuvage entre les mains. En se retournant, prête à se diriger vers le studio, elle fonça droit sur quelqu'un. Par chance, sa boisson ne se déversa pas sur cette personne. Tout sourire, en regardant bien si elle n'avait pas reversé de matcha nul part, elle s'adressa à l'inconnu.

"Ouf! Il en aura fallu de peu! Je suis désolée, j'étais distraite."

Puis, Julia-Rose releva finalement les yeux vers cette personne et lui sourit gentiment.

Revenir en haut Aller en bas
Isaac Carpenter


Isaac Carpenter


Un p'tit café? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café? [Libre]   Un p'tit café? [Libre] EmptyMer 9 Juin - 9:16

Isaac suivit l'homme à la cravate, tout sourire. Il lissa sa chemise, passa une main dans ses cheveux et respira un bon coup pour évacuer le stress accumulé, qui l'avait grugé depuis la veille. Le colosse aux cheveux poivre et sel le ramenait à l'avant du café. Son entrevue s'était déroulée à merveille. Heureusement pour lui, il était plutôt sociable et gérait bien ce genre d'épreuve. Il avait même gagné le cœur de l'homme en lui disant qu'il étudierait dès cette année en architecture, le métier que pratiquait son oncle à lui. Sa discussion avec le responsable du recrutement avait donc été aisée et enjouée. Il était certain d'avoir le poste. Ne restait plus qu'à réussir la simulation, maintenant. Isaac n'avait jamais travaillé dans un café de sa vie, mais il donnerait tout pour apprendre. Ça ne devait pas être si compliqué. L'homme lui glissa un tablier dans les mains, qu'Isaac enfila. 9h sonnait, les étudiants commençaient à entrer à flot sur le campus, par le fait même dans le café. C'était la rentrée, Isaac pouvait sentir la fébrilité dans l'air. De son côté, son premier cours n'avait lieu que le lendemain.

On lui demanda d'abord de préparer un simple café pour le client qui venait de s'installer au comptoir. Mike. Un grand café, 5 sucres, 2 laits. Isaac réprima une grimace face à la quantité de sucre que l'étudiant voulait dans son breuvage, mais suivit les étapes que lui indiquait l'employée derrière le comptoir. Elle était rapide et efficace. Lui, un peu moins certain de ses mouvements et lent. Il déposa tout de même le café dans les mains de son propriétaire, qui quitta l'endroit, satisfait de son achat. Isaac poussa un petit soupir. Ça allait. Il prendrait de l'aisance avec le temps. On lui demanda ensuite de ranger le fouillis derrière le comptoir. C'est là que tout commença à se gâter: une pinte de lait lui glissa des mains pour aller s'éclater au sol. Rouge de honte, Isaac entama aussitôt le nettoyage.

—Je suis désolé, je suis si maladroit parfois, je...

Il se perdait en excuses. Idiot, arrête de parler. Qui voudrait d'un employé maladroit dans un café? Rempli de tasses en porcelaine. Et de liquides brûlants. Isaac se mordit l'intérieur de la joue et effaça son dégât. Le recruteur semblait moins heureux que quelques minutes plus tôt. Il lui indiqua la caisse, où Isaac fit ensuite payer quelques clients. Tout roulait bien, cette fois. La majorité des étudiants payaient avec une carte, de toute façon, ce qui facilitait le service pour lui. Le colosse reprenait de l'entrain et lui souriait. Va desservir les tables, maintenant. Chiffon en main, cabaret dans l'autre, Isaac obéit d'un pas motivé, se rendant vers les tables vides.

Trop motivé. Il tomba face à face avec une étudiante qui quittait le café et qui manqua presque de lui renverser son breuvage dessus. Ouf! Il en aura fallu de peu! Je suis désolée, j'étais distraite. Isaac ouvrit la bouche, surpris. Il jeta un regard vers le recruteur, qui fronçait déjà les sourcils. Merde. Toujours observer autour de toi, Isaac. Lui souriant en retour pour se faire pardonner, il répliqua :

—Il n'y a pas de mal, c'est de ma faute. Je suis un peu maladroit.

Il répétait ça trop souvent, aujourd'hui. Il fut tout de même heureux que l'étudiante semblait sympathique et attentionnée. Il n'aurait pas su gérer une crise de nerfs d'un client.
Revenir en haut Aller en bas
Julia-Rose Thomson


Julia-Rose Thomson


Un p'tit café? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café? [Libre]   Un p'tit café? [Libre] EmptyMer 9 Juin - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

UN P'TIT CAFÉ?
Le comptoir d'un café est le parlement du peuple.
Le jeune homme sur qui elle avait presque renversé sa commande lui sourit à son tour. Ce dernier prit même le blâme et s'expliqua par une maladresse. La jeune femme analysa rapidement d'un coup d'oeil la situation. On dit qu'une première impression se crée dans l'espace de trois secondes seulement. Un chiffon en main et un cabaret dans l'autre, il devait être employé du café. Son tablier sur le dos ne démentait pas.

Julia-Rose poussa son analyse un peu plus loin le temps d'une fraction de seconde. Il semblait plus jeune qu'elle. Ce jeune homme devait sans doute en être à sa première année, ou alors il paraissait plus jeune qu'il ne l'était. Il était à peine plus grand que la demoiselle. En cherchant son name tag du regard, elle ne trouva sur le tablier de l'employé qu'une étiquette signifiant "En formation".

La jeune femme remarqua également le gérant de la place derrière le comptoir qui lançait des regards incertains vers les deux étudiants. Ce devait donc être sa première journée de boulot au café. De son oeil d'étudiante en psychologie, Julia-Rose remarqua d'ailleurs que le jeune homme semblait mélanger diverses émotions. De la motivation, du stress et un peu de honte. Pourtant, l'inconnu gardait son sourire et semblait toujours de bonne humeur.  
"C'est ta première journée?"

Julia-Rose avait toujours apprécié la venue des nouvelles cohortes. Elle trouvait qu'il y avait quelque chose de raffraichissant. De nouvelles idéologies émanaient dans les cours, le visage du campus changeait à chaque fois. Pour sa part, cela faisait déjà cinq ans qu'elle y était. Elle faisait maintenant davantage partie des anciennes que des nouvelles. Après tout, elle était déjà en deuxième cycle de son programme.

La jeune femme prit une gorgée de son matcha latté avant que celui-ci ne refroidisse. Elle ne souhaitait pas monopoliser le temps de ce jeune homme, surtout s'il était sous la surveillance du gérant, mais son caractère maternelle et aidant était plus fort qu'elle et Julia-Rose souhaitait donner un coup de main à ce dernier afin qu'il ait toutes les chances de son côté avec ce nouvelle emploi.

Revenir en haut Aller en bas
Isaac Carpenter


Isaac Carpenter


Un p'tit café? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café? [Libre]   Un p'tit café? [Libre] EmptyVen 11 Juin - 13:08

C'est ta première journée? Le sourire sur les lèvres d'Isaac s'échappa pour une fraction de seconde, avant d'être remplacé par une petite grimace. Perspicace, celle-là. Il tenta alors une blague, en se disant que la bonne humeur de l'étudiante et sa compréhension l'aideraient à calmer le mécontentement du recruteur du café.

—Ça parait tant que ça? Sa voix était basse, pour éviter que le patron l'entende.

Il passa une main sur son front pour essuyer une sueur imaginaire et retrouva le sourire. Désignant son tablier du menton, il expliqua:

—Je suis toujours en essai. Je viens tout juste de passer une première entrevue.

Pas une première journée, alors. Mais peut-être définitivement la dernière s'il ratait son coup. Il laissa le chemin à un autre client qui tentait de passer la porte du café, se rapprochant alors d'une table vide. Il la désigna d'une main à l'étudiante:

—Besoin d'une table où t'asseoir?

L'espace d'une seconde, il se demanda s'il devait vouvoyer les clients. Peut-être. Enfin, sûrement. Elle avait l'air plus vieille que lui, après tout. C'était peut-être même une jeune enseignante du campus, à bien y penser. Mais la jeune femme était si chaleureuse qu'il avait oublié les politesses de base avec les inconnus. Tout en continuant de réfléchir, il installa les tasses de porcelaine vides sur son cabaret et nettoya la surface de la table de l'autre main. N'échappe rien, surtout. Il manquait d'un peu d'équilibre encore. Revenant à la jolie brune, il remarqua que sa tasse était en vérité pour emporter. Au moins, tu as proposé. Le recruteur serait content. Il était peut-être trop maladroit pour travailler derrière le comptoir, mais il gérait bien l'interaction avec les clients. Du moins, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Julia-Rose Thomson


Julia-Rose Thomson


Un p'tit café? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café? [Libre]   Un p'tit café? [Libre] EmptyMer 16 Juin - 8:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

UN P'TIT CAFÉ?
Le comptoir d'un café est le parlement du peuple.
Le jeune homme arracha un sourire plus grand à Julia-Rose alors qu'il lâcha un petite blague. Amusée, la jeune femme répondit du tac au tac, lui décrochant un rapide clin d'oeil complice.

"Ne t'en fais pas, tu n'es pas si terrible!"

Puis Julia-Rose écouta les explications du jeune homme. Il était donc en essai, suite à une entrevue. La brunette hocha simplement la tête. Elle connaissait bien les rouages du café à force d'y passer. Si le patron choisissait de mettre un étudiant à l'essai directement après une entrevue, alors c'était déjà tout gagné la plupart du temps. D'ailleurs, sous ses airs d'homme d'affaire sérieux et intimidant, le patron était quelqu'un de chaleureux et d'agréable. Du moins, avec ses clients.

Puis, le jeune homme dont elle ignorait toujours le nom, lui proposa un table et se mit à nettoyer le tout pour le lui offrir. Empilant les tasses sur son cabaret, ce dernier semblait manqué légèrement d'équilibre. À la réponse à sa question, Julia-Rose lui montra simplement sa tasse pour emporter et lui répondit.

"C'est gentil, mais je ne vais pas m'attarder. J'ai cours tout à l'heure et je veux passer au studio juste avant. Peut-être une prochaine fois."

La brune lui décrocha un petit sourire, puis ne put s'empêcher d'intervenir, sans attendre la répondre de l'étudiant, voyant le balant du cabaret du jeune homme incertain. De sa main vide, elle s'approcha d'un pas et dispersa les tasses sur son plateau d'une manière plus efficace. Ce talent ne lui venait pas d'ici. Plus jeune, Julia-Rose avait travaillé quelques temps dans un café au Danemark pour s'échapper des responsabilités de son milieu familial quelque fois.

"Voilà. Comme ça c'est mieux. Tu risques moins de tout fracasser à ton prochain aller-retour entre tes clients!"

Lachant un rire léger, elle recula ensuite d'un pas. Elle ne doutait pas que le jeune homme parviendrait à trouver des astuces pour être plus confortable dans les jours à venir au café, mais elle espérait que ce petit coup de pouce de départ lui serait bénéfique.

Revenir en haut Aller en bas
Isaac Carpenter


Isaac Carpenter


Un p'tit café? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café? [Libre]   Un p'tit café? [Libre] EmptyMer 23 Juin - 9:39

Ne t'en fais pas, tu n'es pas si terrible! Prends ça, monsieur le recruteur. N'importe qui serait maladroit lors d'une première journée. Encore plus lorsqu'il s'agissait d'un tout premier emploi. Ses parents avaient toujours tout payé pour lui, avant son entrée à l'Université. Il en avait long à apprendre maintenant. L'étudiante refusa sa proposition de s'installer à une table: elle avait un cours bientôt et voulait passer au studio avant. Studio? Les hypothèses se bousculèrent dans sa tête. Photo, cinéma, théâtre, danse? Dans quoi se spécialisait-elle? Pendant qu'il réfléchissait, la brunette était plus à l'affût que lui. Elle s'approcha de son cabaret et dispersa les tasses de façon à répartir le poids. Isaac eut aussitôt les joues un peu rouges. Ça, clairement, le recruteur l'avait vu. Mais il regardait dans leur direction avec un sourire amusé. Connaissait-il la jeune femme? Voilà. Comme ça c'est mieux. Tu risques moins de tout fracasser à ton prochain aller-retour entre tes clients! Isaac ne put s'empêcher de rire avec elle.

—Et bien, merci. Devrais-je m'inquiéter qu'une cliente en sache plus que moi sur mon futur emploi?

Il l'aimait bien, celle-là. Elle aurait pu quitter dès qu'il avait passé tout près de lui foncer dedans. Mais elle était restée pour faire la conversation, même si elle était pressée. C'était sympathique de sa part. Ou peut-être était-ce seulement comment cela fonctionnait sur le campus? Il le découvrirait bientôt. Il remarqua que la jeune femme recula d'un pas pour quitter. Ne voulant pas la retenir dans ses tâches matinales, il lui décrocha un dernier sourire et lui dit:

—Merci pour tout, je te souhaite une bonne journée. En espérant qu'on se recroise ici!

En espérant que j'aie le job. Il y avait de l'espoir, du moins. Il la salua et revint vers le comptoir avec son cabaret et les tasses vides. Isaac s'apprêtait à retourner libérer d'autres tables lorsqu'une autre employée s'écria : Mince, elle a oublié sa carte. Elle soulevait une carte débit argentée, où figurait le nom de Julia-Rose Thompson. Rose, comme il était indiqué sur la tasse pour emporter de la brunette. Sans réfléchir, Isaac attrapa la carte entre les doigts de la jeune femme.

—Je m'en occupe.

Il partit à la course vers la porte, qu'il poussa. Regardant tout autour, il repéra la jeune femme qui avançait d'un pas vif sur le campus.

—Rose!

Il espéra qu'elle l'entendait et qu'il n'aurait pas à courir comme un fou derrière elle, avec son tablier d'apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
Julia-Rose Thomson


Julia-Rose Thomson


Un p'tit café? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café? [Libre]   Un p'tit café? [Libre] EmptyMer 23 Juin - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

UN P'TIT CAFÉ?
Le comptoir d'un café est le parlement du peuple.
L'humour du jeune homme plaisait bien à Julia-Rose. À sa question, elle ne répondit que vaguement.

"C'est l'expérience qui parle!"

Elle lui décrocha un sourire et un petit clin d'oeil rapide. Cela n'avait rien à voir avec de la drague. C'était plutôt un geste amusé et complice. Toutefois, elle ne retint pas le jeune homme plus longtemps en lui expliquant d'où elle tenait cette expérience. Après tout, il avait du boulot et elle, de la danse. Accompagné d'un dernier sourire, l'employé à l'essais lui fit ses salutations. La jeune femme lui répondit poliement.

"Je te souhaite une bonne journée également! Et je suis certaine qu'on se reverra bien assez vite!"

La jeune femme ne doutait pas un seul instant que cet étudiant sympathique aurait l'emploi d'ici demain matin. Alors que ce dernier retournait au comptoir, Julia-Rose tourna les talons et franchis la porte avec attention afin de ne pas bousculer qui que ce soit d'autre.

Ses bottilons avec de court talon claquaient sur le sol asphalté de l'extérieur, tandis que le soleil rayonnait déjà haut dans le ciel. C'était assez tranquille sur le campus. Il était presque 9h30 présent. La jeune femme se dit qu'après tout, elle n'aurait peut-être pas suffisament de temps pour se rendre au studio, se changer, faire quelques exercices, se changer de nouveau, puis se rendre à son cours pour 10h. Son plan de départ ne comptait qu'un cinq minute au café, pas davantage. Toutefois, sa rencontre avec ce nouveau l'avait mise de bonne humeur et la jeune femme se dit qu'elle pourrait simplement profiter du soleil avant son cours du matin à la place. Marchant d'un pas décidé vers les jardins communautaires, quelqu'un l'interpella.

Cette personne l'avait appelé par son deuxième prénom. Ce n'était donc pas un cadre de l'Université. Cela devait être un étudiant ou quelqu'un qui lui était suffisament proche pour la surnommer ainsi. En se retournant, elle vit de nouveau ce nouvel employé du café qui courrait vers elle. Il avait du prendre connaissance de son nom en le voyant inscrit sur son matcha. La jeune femme se dit qu'il était assez futé. Toutefois, elle attendit la suite, s'arrêtant, ne comprenant pas tout de suite pourquoi ce dernier la prenait en chasse. Elle l'acceuillit de nouveau avec le sourire.

"Oui?"

Revenir en haut Aller en bas
Isaac Carpenter


Isaac Carpenter


Un p'tit café? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café? [Libre]   Un p'tit café? [Libre] EmptyMer 23 Juin - 13:03

La jeune femme était toujours aussi souriante en le voyant apparaître de nouveau devant elle, même si Isaac vit cette fois dans ses yeux une légère hésitation. Elle devait se demander ce qu'il faisait à courir derrière elle comme un fou. Peut-être qu'elle regrettait un peu d'avoir été si complice avec lui, pensant maintenant qu'il en pinçait pour elle. Mais ce n'était rien de tout ça. Oui? Avec un sourire rieur, il leva la main et fit tournoyer entre ses doigts la carte de débit de l'étudiante. Il vit la lueur de compréhension dans ses yeux. Mais, maladroit comme il était, ses doigts firent une mauvaise manœuvre et il échappa la carte au sol. Merde. Il se pencha vivement, récupéra la carte, s'excusant à la jeune femme en soufflant sur la poussière collée sur le carton argenté et termina son chemin pour la rejoindre.

—Tes prochains achats iront mieux avec ça.

Il lui remit sa carte et se tint ensuite là sans trop savoir quoi faire. Il lissa le tissu de son tablier et jeta un regard vers le café, où le recruteur n'était pas. Peut-être pouvait-il se permettre encore quelques secondes avec elle?

—Je suis curieux, commença-t-il, un peu hésitant. Quel est le studio où tu souhaitais aller?

Sa question n'était pas complètement désintéressée. S'il s'agissait d'un studio de musique, peut-être pouvait-il espérer aller y jouer un jour. Même enregistrer. Cette pensée lui décrocha des frissons. Il en rêvait. Se balançant sur ses pieds, lui indiquant qu'il n'avait pas l'intention de rester sur place et prendre trop de son temps, il attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Julia-Rose Thomson


Julia-Rose Thomson


Un p'tit café? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café? [Libre]   Un p'tit café? [Libre] EmptyVen 25 Juin - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

UN P'TIT CAFÉ?
Le comptoir d'un café est le parlement du peuple.
En voyant la carte argenté tournoyer entre les doigts du jeune homme, Julia-Rose comprit tout de suite de quoi il s'agissait. Elle avait oublié sa carte sur le comptoir. Elle avait dû l'oublier là en rangeant autres choses qu'elle avait sortie de son sac un peu plus tôt, sans doute ses clés. La demoiselle se trouva sotte un moment, mais la maladresse de l'étudiant lui changea rapidement les idées. Était-il toujours ainsi?

La brunette le regarda ramasser la carte au sol avec un sourire amusée en quoi. Ce côté pataud le rendait assez charmant. Il lui remit enfin la carte en lui passant un commentaire sur ses achats. Ce jeune homme ne savait même pas à quel point c'était vrai. Sans cette carte où de l'argent était périodiquement déspoé dessus, elle devrait sans doute travailler et laisser encore moins de place à sa passion. En prenant ce carton argenté, Julia-Rose se senti soudainement plus légèrte et soulagée.

"Merci, c'est gentil."

Son poli remerciement combla le bref silence qui les séparait à présent. Le jeune homme sembla chercher du regard quelque chose vers la porte du café. Sans doute le propriétaire qui le tenait à l'oeil depuis le début de sa journée. Puis, lissant son tablier, il posa une question à Julia-Rose. Cette dernière replaça sa carte dans son sac avant de redresser ce dernier sur son épaule.  Le jeune homme semblait ne pas vouloir s'éternisé. Après tout, il avait du travail. Julia-Rose lui répondit avec enthousiasme.

"C'est le studio de danse... En fait. Je suis dans le corps de ballet classique."

La jeune femme allait même lui proposer de venir assister à l'une de ses pratiques, mais elle se ravisa, trouvant la demande quelque peu déplacé. Après tout, elle ne le connaissait pas vraiment et cette invitation pourrait paraitre pour autre chose que ce qu'elle n'était vraiment. De la passion, simplement. Julia-Rose aurait pu parlé de danse durant des heures avec cet inconnu, mais voyant un genre de déception subtil dans le regard de son interlocuteur, elle persista.

"Avais-tu un autre studio en tête?"

Elle le regarda avec un bref sourire alors que son cellulaire tinta faiblement dans son sac. Sans décrocher son attention du jeune homme, elle jeta toutefois un regard rapide vers l'écran. Une vieille amie, qui souhaitait ajuster son horaire pour qu'elles prennent leurs repas ensemble. Elle attendit la réponse du blond. Après tout, les nouveaux étudiants avaient parfois de la difficulté à prendre repère à l'Université. Elle pourrait lui indiquer à peu près n'importe quel bâtiment qui pourrait répondre à ses envies.



Revenir en haut Aller en bas
Isaac Carpenter


Isaac Carpenter


Un p'tit café? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café? [Libre]   Un p'tit café? [Libre] EmptyLun 28 Juin - 13:22

Du ballet. Issac ne connaissait pas encore la jeune femme, mais il s'imagina aussitôt à quel point elle devait être gracieuse dans son passe-temps. Grande, élancée, une démarche assurée, une attitude charmante aussi. Sans aucun doute, elle devait se démarquer. Il regretta un peu de la retenir ce matin, alors qu'elle se rendait sûrement à une pratique. Le jeune étudiant ne put s'empêcher d'être un peu déçu, toutefois. Il avait déjà commencé à s'imaginer revenir à ses parents pour les vacances hivernales avec une composition enregistrée à même le campus. Tout pour leur montrer que même s'il avait choisi un programme lui assurant un avenir plus stable et prestigieux, il n'oubliait pas la musique et même, il trouvait une façon de s'améliorer, de grandir dans sa passion. Mais il devait maintenant oublié cette idée. Il continuerait de gratter sa guitare dans sa chambre, aux résidences du campus, ou à pianoter sur les pianos publics qu'il croisait un peu partout, mais sans plus. Avais-tu un autre studio en tête? Issac répondit à son sourire par un petit soupir.

—Un studio de musique.

Il réalisa que sa réponse pouvait porter à confusion.

—Je commence mes études de premier cycle en architecture, mais la musique est ma plus grande passion.

Il se mordit l'intérieur de la joue, surpris de sa propre réaction. Pourquoi s'était-il empressé de préciser qu'il n'étudiait pas en musique? L'attitude de ses parents existait-elle un peu en lui? Il se dégoûta un peu lui-même, ce que la brunette n'avait sûrement pas remarqué. Il eut tout de même une moue un peu triste et avoua:

—Ça serait bien, par contre, de trouver une façon de cultiver cette passion ici.

Il n'avait pas pu partager son amour pour la musique avec bien des gens dans sa vie. Et sans se mêler au groupe, comment pouvait-il espérer s'améliorer?
Revenir en haut Aller en bas
Julia-Rose Thomson


Julia-Rose Thomson


Un p'tit café? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café? [Libre]   Un p'tit café? [Libre] EmptyMer 30 Juin - 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

UN P'TIT CAFÉ?
Le comptoir d'un café est le parlement du peuple.
La réponse du jeune homme se bouscula légèrement. Il répondit rapidement qu'il cherchait un studio de musique, mais précisa rapidement son domaine d'étude, comme pour se justifier. Dans sa réponse, Julia-Rose se reconnue. Elle étudiait la psychologie, mais sa plus grande passion était la danse. Se pouvait-il que l'étudiant soit dans la même situation qu'elle avec ses parents la poussant toujours à se perfectionner davantage et désirant le meilleur avenir pour elle, mais aussi à sa place? Julia-Rose offrit un sourire compatissant au jeune homme.

"Je sais ce que c'est... J'étudis en deuxième cycle de psychologie, mais c'est pour la danse que je vis. Parfois, les parents..."

La jeune femme lança un regard amusé à son interlocuteur, en tentant de le percer à jour. Dans le meilleur des cas, elle aurait vu juste, dans le pire des cas, il se justifierait en précisant que ses parents ne géraient en aucun cas sa vie et se choix. La jeune femme avait prit un risque qu'elle assumait pleinement, au risque de passer pour la fille à son papa.

Le jeune homme avait également précisé qu'il aurait aimé trouvé un lieu où il pourrait cultiver la passion de la musique. Julia-Rose avait jouer du piano longtemps à la demande de ses parents. Ces derniers lui avaient également offert des cours de chant et de violoncelle. Elle y avait pratiqué la musique classique. Rien de moins pour son paternel. Il ne l'aurait jamais laissé exercée de la guitare ou tout autre instrument se prêtant bien à la culture d'aujourd'hui. Bien qu'aujourd'hui, la musique n'était pas sa plus grande passion, elle aimait parfois pianoter chez elle sur son piano à dos droit.

"Malheureusement, je crois que le studio de musique le plus près se trouve en ville... Par contre, si je ne m'abuse, il y a bien des auditions pour des groupes de musique ici et là sur le campus, il y a la choral, l'orchestre... Je crois que tu pourras trouver ton compte quelque part là-dedans."

La jeune femme observa la porte du café où elle détecta un mouvement. À son entrée, se tenait le propriétaire, les bras croisés de manière impatiente. L'entretien de Julia-Rose avec ce nouvel employé avait assez durée et il devait sans doute retourner à ses besognes. Un peu déçue, la jeune femme qui se découvrait quelques points en commun avec le jeune étudiant réalisa que le temps s'était un peu étiré. Rapidement, elle regarda l'écran de son téléphone. Il était bientôt 9h45 maintenant et elle devait encore traverser le campus pour se rendre à son premier cours de la journée.

"Je dois y aller et toi aussi je crois."

La brunette désigna le propriétaire du café, toujours impatient, à l'entrée de celui-ci, qui fixait le nouvel employé avec une pointe de mécontentement. La jeune femme haussa un peu le ton pour que ce dernier puisse entendre une partie de leur échange, en espérant que cela change son attitude.

"Merci encore pour ma carte, tu me sauve la vie!"

La jeune femme adressa un sourire chaleureux au blondinet avec de reprendre un ton normal. Alors que ce dernier allait lui tourner le dos pour repartir vers le café, Julia-Rose l'aggripa doucement par le bras.

"Attends! Avant que tu partes, je ne connais toujours pas ton nom... En formation."

Pointant du doigt son name tag, avec un petit sourire amusé. C'était bien la dernière seconde que Julia-Rose voulait monopoliser du temps du jeune homme. Après tout, il se reverrait bien assez vite si ce dernier obtenait officiellement le poste.


Revenir en haut Aller en bas
Isaac Carpenter


Isaac Carpenter


Un p'tit café? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café? [Libre]   Un p'tit café? [Libre] EmptyMar 6 Juil - 10:01

Parfois, les parents... Isaac ouvrit les yeux ronds, un peu surpris de la lucidité de sa nouvelle connaissance. Il n'avait rien mentionné sur ses parents et leur lubie de faire de lui un homme grand et prestigieux, bien qu'il l'avait pensé. Pourtant, elle avait compris, lui expliquant qu'elle étudiait la psychologie, même si sa passion était la danse. Et ce, un peu contre son gré. Oui, parfois, les parents... Depuis la mort de sa sœur, c'était de pire en pire. Ses parents voulaient le meilleur pour lui, au point de lui empêcher d'envisager un avenir en musique comme il le souhaitait, tout ça parce qu'il était leur projet à perfectionner, leur seule chance de bien réussir dans leur rôle parental. Quel parent priverait son enfant d'une source de bonheur? Définitivement pas que les siens. Ceux de Rose aussi. Issac commença à ressentir beaucoup de sympathie pour cette jeune femme qui lui ressemblait peut-être plus qu'il ne le croyait. Une main sur sa nuque, il fit une moue découragée et lui expliqua:

—Mes parents croient que de faire de la musique un métier, c'est de s'assurer une vie d'incertitudes et de problèmes. Ils ont peut-être raison, à un certain point, mais ils ne comprennent pas que parfois, ça peut en valoir la peine.

Et à voir comment jouer de la musique et chanter lui faisait du bien, il y croyait que ça valait la peine. Mais pour le moment, il serrait les dents et continuait d'obéir. Il l'avait toujours fait. L'étudiante lui expliqua qu'il n'y avait pas de studio de musique sur le campus. Par contre, si je ne m'abuse, il y a bien des auditions pour des groupes de musique ici et là sur le campus, il y a la choral, l'orchestre... Je crois que tu pourras trouver ton compte quelque part là-dedans. Isaac ne savait rien de tout ça. Il était arrivé depuis peu sur le campus et à part gérer son inscription, sa nouvelle résidence et son potentiel nouvel emploi, il connaissait encore très mal les services disponibles à même l'Université d'Huntingdall. Il se mit à sourire. La chorale? L'orchestre? Était-il assez bon pour joindre ces groupes? Était-il trop tard pour s'inscrire? Comment faire? Il devrait se renseigner. Je dois y aller et toi aussi je crois. La remarque de Rose attira l'attention d'Isaac vers la porte du café, où le recruteur se tenait à présent, visiblement mécontent. Il ne l'avait peut-être pas vu filer avec la carte débit de l'étudiante. Et même si c'était le cas, Isaac aurait dû être revenu depuis longtemps. Avant la musique, il y aurait des cafés à servir. Isaac devait s'y remettre maintenant.

L'étudiante le remercia avec une voix plus haute. Intelligente. Isaac eut un sourire amusé et répondit sur le même ton:

—Il n'y a pas de quoi, c'est mon travail.

Une part de lui regrettait de la voir partir. Et si il ne recroisait pas l'étudiante entre les murs de l'Université? Les étudiants étaient nombreux à fréquenter l'endroit. Mais non, idiot. Elle va repasser au café. Mais ce n'était pas suffisant. Rose était une présence rassurante dans sa vie qui venait de changer. La voyait-il déjà comme une amie? Confus, il la salua malgré tout de la tête et s'apprêta à revenir sur ses pas pour la libérer et retourner à ses devoirs. Elle l'attrapa tout de même par le bras et lui mentionna qu'elle ne connaissait toujours pas son nom, en pointant l'étiquette « En formation » à son tablier. Blagueur, il lui tendit la main.

—Isaac « En formation » Carpenter.

Il émit un petit rire.

—Au plaisir de te revoir... Il pointa le matcha à la main de la jeune femme. Rose.

Il entama quelques pas vers le café, puis se tourna à nouveau vers elle.

—Si tu t'ennuies un jour, je crois que j'aurais bien besoin de ton aide pour découvrir le campus. Tu passeras me voir au café.

Il espéra que sa demande ne serait pas déplacée ou qu'elle ne se ferait pas des à croire. Il ne cherchait pas une copine. Il cherchait un point de repère, plutôt. Isaac se dirigea vers la porte du café étudiant, où le patron leva les bras d'un air exaspéré. L'étudiant lui expliqua la situation avec calme et continua sa première journée de formation. Il nettoya de nouvelles tables en silence, souriant aux clients qu'il croisait. Il prépara de nouvelles commandes derrière le comptoir, sans trop être maladroit cette fois. À la caisse, il développa aussi une certaine rapidité à servir les clients. Le recruteur lui pardonna son moment de placotage avec Rose et, peu après l'heure du dîner, on lui glissa un nouveau tablier entre les mains, avec cette fois une étiquette portant son prénom.

Il commençait samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Julia-Rose Thomson


Julia-Rose Thomson


Un p'tit café? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café? [Libre]   Un p'tit café? [Libre] EmptyJeu 8 Juil - 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

UN P'TIT CAFÉ?
Le comptoir d'un café est le parlement du peuple.
Le jeune homme répondit une fois de plus avec humour. Julia-Rose serra la main tendue de Isaac avec bonheur en riant légèrement avec lui.

"Et bien enchantée!"

Puis, ce dernier lui fit ses finales salutations en pointant le matcha de la jeune femme pour y retrouver son nom. Ou du moins une partie. Mais Julia-Rose n'en fit rien. Elle préférait se faire appeler ainsi, trouvant le prénom de Julia quelque peu vieillot. C'était plutôt ironique, puisque son deuxième prénom lui venait de sa grand-mère. Sa soeur Hanna-Rose avait également héritée de ce deuxième prénom. Toutefois, cette dernière préférait Hanna. Alors qu'elle lui répondit rapidement par politesse, Isaac s'enligna de nouveau vers le café. La jeune femme devrait se dépêcher pour se rendre à son premier cours de la session.

Alors qu'elle s'apprêtait à quitter également, le jeune homme se retourna une fois de plus, lui intimant qu'il aimerait bien reçevoir de l'aide pour découvrir le campus. Son invitation ne tomba pas dans l'oreille d'une sourde. Julia-Rose lui décrocha un large sourire. Aider les autres était sa première nature et elle se ferait un plaisir d'accompagner ce jeune homme ici et là pour lui montrer les endroits forts sur le campus.

"Ça me ferait très plaisir! Je te dis à bientôt dans ce cas!"

Puis, chacun reprit leur chemin respectif. Pendant un instant, en marche vers son cours de 10h, Julia-Rose se dit qu'elle aurait pu lui laisser son numéro. Après tout, cela serait beaucoup plus simple pour se rejoindre. Toutefois, ce ne serait pas cette fois-ci. Le temps lui manquait.

La jeune femme passa le reste de la journée concentrée sur son projet de deuxième cycle, à discuter avec son responsable. La première semaine de la rentrée se faisant sans embuche, avec plusieurs pratiques de danse, au grand plaisir de Julia-Rose.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit café? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café? [Libre]   Un p'tit café? [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit café? [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pluie sur le lac [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université de Huntingdall :: Campus :: Café étudiant-
Sauter vers: