Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Visite guidée [pv isaac]

Aller en bas 
AuteurMessage
Julia-Rose Thomson


Julia-Rose Thomson


Visite guidée [pv isaac] Empty
MessageSujet: Visite guidée [pv isaac]   Visite guidée [pv isaac] EmptyJeu 15 Juil - 10:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VISITE GUIDÉE
Une visite fait toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, c'est en partant.
Depuis le début de la rentrée scolaire, l'association étudiante s'était démenée pour placarder les murs d'affiches bien visible. On pouvait y lire certaines informations sur quelques visites guidées prévues dès la deuxième semaine. Cela permettait avant tout aux nouveaux d'apprendre à connaître de fond en comble le campus universtaire, mais c'était également un moyen plutôt efficace de recruter des membres pour l'association étudiante qui manquait parfois de manière flagrante de participant.

Ces rencontres étaient ouvertes à tous et le nombre d'inscription n'était pas limité. Le responsable de la visite allait prendre en charge ceux qui se présentait, voilà tout. De toute manière, ce n'était pas non plus l'événement de l'année. La plupart des nouveaux trouvaient leur compte par eux-mêmes ou en se plaçant sous la tutelle d'un étudiant plus âgé. Ainsi, le maximum de personne se présentant pour chacune des visites, devait être en moyenne, une dizaine, tout au plus.

Le vendredi d'avant, Julia-Rose avait prêté main forte à l'association pour installer les dernières affiches. Elle avait donc fait le tour des bâtiments restants. Puis, après son travail, ne lui restant que quelques affiches dans son sac, elle se rendit au café étudiant où elle avait passé une commande pour une tisane citron et gingembre. C'était Isaac en personne qui l'avait servi. Ce dernier avait bel et bien été embauché au café. Les deux étudiants avaient échangés un peu, mais sans plus, le café était plutôt actif à cette heure de la journée. Julia-Rose avait terminé son échange avec le jeune homme en lui remettant en main propre l'affiche de l'association étudiante. Elle lui avait également précisé que la visite du mercredi matin lui était assignée, si jamais il désirait se joindre au groupe. Elle était ensuite parti directement au studio de danse pour terminer sa journée avant de rentrer voir son adorable compagnon félin, Merlin.

Le mercredi suivant, fidèle à son poste, Julia-Rose était déjà dans les bureaux de l'association étudiante depuis 8h du matin. La visite était prévue pour 10h, mais elle devait finaliser quelques petites choses avant l'arrivée des étudiants. Et puis, elle aimait bien prendre son temps, boire son thé du matin et placoter avec les autres membres de l'asso avant d'aller redécouvrir le campus avec les nouveaux étudiants. Il était près de 9h30 quand la première personne franchie la porte. Julia-Rose tourna le regard vers cette personne et son visage s'illumina d'un sourire chaleureux. La joie dans sa voix se fit également entendre.

"Isaac! Tu es venu! Super!"


Revenir en haut Aller en bas
Isaac Carpenter


Isaac Carpenter


Visite guidée [pv isaac] Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée [pv isaac]   Visite guidée [pv isaac] EmptyVen 16 Juil - 12:52

Isaac était sur le campus depuis maintenant une semaine. Il avait découvert ses nouveaux enseignants, ses nouveaux collègues de classe (surtout des garçons, sauf pour son cours d'art plastique, un cours optionnel offert dans le cadre de ses études en architecture, où la majorité était féminine), sa nouvelle résidence. Il y était encore seul, d'ailleurs. On lui avait mentionné qu'un étudiant devait se joindre à lui, mais le deuxième lit de la petite chambre était toujours vide. Sûrement quelqu'un qui ne venait plus à l'Université de Huntingdall, finalement. Ou bien un retardataire, un fils de papa riche qui profitait encore un peu de ses vacances estivales? Isaac ne savait pas, mais pour le moment, il profitait de ses derniers moments d'intimité. Intimité, plus ou moins. Les couloirs des résidences étaient très bruyants et agités, en ces premières semaines de cours. Les initiations des différents programmes avaient déjà commencé et le silence arrivait dans les dortoirs qu'aux petites heures du matin. L'étudiant cachait déjà ses cernes sous des litres de café, incapable de dormir la plupart du temps, regrettant un peu son ancienne maison. Mais non. Quitter le nid douillet familial était sa seule solution pour s'éloigner un peu de l'emprise de ses parents. Exister pour lui-même, pas pour eux.

Isaac avait aussi commencé à travailler au café étudiant. Il ne devait initialement que travailler les week-ends, mais s'était retrouvé à prendre le quart de travail d'une autre employée, absente pour la journée du vendredi. C'est là qu'Isaac avait revu Rose, l'étudiante avec qui il avait discuté à sa première journée au café. Toujours aussi amicale, elle lui avait remis une affiche de l'association étudiante: des visites guidées étaient offertes pour les nouveaux étudiants, comme lui. Elle lui avait mentionné qu'elle s'occuperait des visites du mercredi matin et Isaac avait enregistré l'information avec un sourire. Il n'allait pas mentir, il se sentait un peu seul dans ce nouveau monde et Rose était un peu comme une bouée de sauvetage. De toute façon, ça tombait bien: il n'avait cours qu'en après-midi.

Isaac s'était toutefois réveillé un peu en retard, vers 9h. Au pas de course, il enfila un jean et un chandail à manches longues noir, très simple. Il peigna ses cheveux d'une main, tout en se brossant les dents. Le blond de sa teinture estivale commençait à disparaître totalement et le brun de sa chevelure naturelle reprenait le dessus à ses racines. Se teindre les cheveux, un autre geste irréfléchi pour faire réagir ses parents. Il attrapa son sac, le remplit de ce qu'il avait besoin pour la journée (il n'avait pas l'intention de revenir à sa résidence après la visite) et le glissa sur son épaule. C'est parti.

Isaac tenta de trouver son chemin et de rejoindre le local de l'association étudiante où Rose lui avait indiqué de la rejoindre. Il consulta sa montre: il n'était que 9h30. Isaac soupira. Il était tant persuadé d'être en retard qu'il s'était préparé beaucoup trop vite. La visite ne débutait qu'à 10h. Lorsqu'il poussa la porte du local, il ne constata que davantage son erreur: il était le premier arrivé. Isaac! Tu es venu! Super! La bonne humeur de l'étudiante calma ses angoisses et Isaac lui sourit franchement. À la blague, il déclara:

—Je n'aurais manqué ça pour rien au monde. Il paraît que c'est l'événement de l'année.

Au contraire, il se doutait bien que ces visites n'étaient pas populaires. Les jeunes adultes n'aimaient pas se montrer volontairement faibles et perdus. Il était venu avec le prétexte de passer un peu de temps avec Rose, sa seule connaissance sur le campus.
Revenir en haut Aller en bas
Julia-Rose Thomson


Julia-Rose Thomson


Visite guidée [pv isaac] Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée [pv isaac]   Visite guidée [pv isaac] EmptyMar 20 Juil - 16:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VISITE GUIDÉE
Une visite fait toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, c'est en partant.
D'abord, de l'angoisse sembla transparaitre dans le visage du jeune invité. Mais son attitude changea finalement pour démontrer plus de calme. Ce détail n'échappa pas aux yeux de Julia-Rose qui se contenta de continuer de lui sourire. Lorsqu'il déclara sur un ton blagueur qu'il n'aurait manqué pour rien au monde l'événement de l'année, la jeune femme ria de bon coeur.

"On y repassera pour l'événement de l'année!"

Julia-Rose replaca une de ses mèches de cheveux derrière son oreille en souriant avant de reprendre.

"Tu vas peut-être être le seul prévilégier de cette sortie aujourd'hui. Ceux qui sont vraiment intéressés font habituellement les visites les lundis et mardis. Le plus tôt possible... Après, si on arrive à être quatre, c'est pas mal... Et ça passe plus inaperçu!"

Petit clin d'oeil, Julia-Rose reprit sa tasse de thé pris au café ce matin là et en prit une gorgée. Puisqu'ils devaient attendre les potentiels autres intéressés, la jeune femme l'invita à prendre une chaise et s'asseoir, ce qu'elle fit elle-même. Les autres membres de l'association s'étaient échappés dès qu'ils avaient vue ce jeune homme franchir la porte. Certains l'avaient salués brièvement, pour se montrer présent, mais sans plus. Chacun vaguait déjà à leurs occupations, laissant Isaac et Julia-Rose en tête-à-tête. Cette dernière plongea ses yeux bruns dans ceux de l'étudiant.

"Alors? Comment trouve-tu l'ambiance du campus depuis ton arrivée?"

La jeune femme repéra un petit trombone qui trainait sur la surface de la table. Elle s'en empara avant de jouer nerveusement avec. Julia-Rose était une étudiante confiante et sûre d'elle, mais parler en public et faire visiter le campus la rendait toujours un peu nerveuse. Elle devait se rendre suffisament intéressante pour donner aux autres l'envie de s'inverstir dans les divers groupes et activités proprosés. Y comprit les fratries. Le directeur général n'était pas très d'accord avec l'idée de faire la promotion de ces groupes lors d'une activité de visite, mais la jeune femme le faisait quand même. C'était le moment idéal de convaincre les plus réticent de se joindre au prochain rush.


Revenir en haut Aller en bas
Isaac Carpenter


Isaac Carpenter


Visite guidée [pv isaac] Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée [pv isaac]   Visite guidée [pv isaac] EmptyJeu 22 Juil - 9:56

Isaac ressentit à nouveau un peu d'inquiétude lorsque l'étudiante lui expliqua qu'il serait peut-être le seul à participer aux visites aujourd'hui. Les étudiants venaient généralement le plus tôt possible, pour ne pas se perdre encore plus longtemps dans le campus labyrinthique de l'université, et les visites avaient lieu depuis lundi. Le jeune homme se dit qu'au moins la visite guidée passerait plutôt aux yeux de tous comme une simple balade entre copains, ce qui le rassura. Pourquoi autant s'inquiéter des apparences? Il chassa mentalement ses pensées. Le local de l'association s'était considérablement vidé. Les autres étudiants passaient à leurs propres occupations maintenant, laissant Rose et Isaac seuls, en attente d'autres étudiants pour se mêler à la visite. Alors? Comment trouve-tu l'ambiance du campus depuis ton arrivée? Isaac réfléchit à la question en observant les affiches au mur au-dessus de la tête de l'étudiante. Collecte de fonds du programme en administration: un spectacle d'humour présenté bientôt sur le campus. Une affiche rappelant les saines habitudes de vie chez les étudiants: manger, dormir, s'étirer entre les temps d'écran. Avait-il vraiment profiter de l'ambiance du campus depuis son arrivée?

—Bruyante, je dirais. Je ne suis pas habitué à autant d'action.

Il venait d'une petite famille. Ça n'avait toujours été qu'eux trois, ses parents et lui. Enfin, après le décès d'Alice. Alors autant de gens regroupés sous un même toit le rendait mal à l'aise, il le réalisait maintenant. Il s'habituerait sûrement.

—Mais j'ai peu visité le campus depuis mon arrivée. Je vais à mes cours, je vais à la bibliothèque pour travailler, je reviens à ma résidence et je vais au café pour travailler. C'est tout.

Quel grand-père. Elle allait le trouver certainement ennuyeux. Mais il était perfectionniste, ses cours étaient sa priorité et il avait déjà commencé à faire ses travaux et ses lectures, sans prendre de retard. Il regretterait de montrer à ses parents qu'il échouait loin d'eux. Il se devait de tenir les mêmes résultats scolaires que lorsqu'il vivait avec eux, pour les tenir tranquille. Éviter leurs reproches. Isaac remarqua que Rose jouait avec un trombone, pour occuper ses mains peut-être. Elle lui sembla plus nerveuse qu'à leur première rencontre, malgré sa même bonne humeur et ses rires. Isaac ne dit rien sur son attitude, mais il demanda:

—Et toi, étudies-tu à l'Université de Huntingdall depuis longtemps?

Certains étudiants faisaient leurs études de premier cycle dans une autre université. C'était peut-être son cas, ou bien connaissait-elle maintenant le campus comme le fond de sa poche? Elle devait bien aimer le coin, si elle y était depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Julia-Rose Thomson


Julia-Rose Thomson


Visite guidée [pv isaac] Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée [pv isaac]   Visite guidée [pv isaac] EmptyVen 13 Aoû - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VISITE GUIDÉE
Une visite fait toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, c'est en partant.
Le premier mot qui sortie de la bouche de l'autre étudiant était "bruyante". Cela n'avait rien d'étonnant. Le campus bougeait énormément avec tous ces programmes et ces activités. D'autant plus à quelques semaines après la rentrée. Cela pouvait être déstabilisant pour les nouveaux qui tentaient de s'y intégrer.

"On s'y habitue rapidement."

Sourire aux lèvres, Julia-Rose abaissa les yeux sur ses mains qui rendaient la vie dur à ce trombone. Remarquant son geste, elle le redéposa sur la table et le poussa un peu plus loin pour éviter de se laisser retenter. Isaac avait mentionner n'avoir que très peu visiter le campus, vaguant entre ses cours, son emploi et les résidences. La jeune femme se reconnut un peu en lui. Lors de ses débuts à l'Université, elle tentait de prendre tous ses temps libre pour la danse, négociant donc entre sa passion et ses cours seulement. Puis, une membre de la sororité avait repérée son dossier scolaire impeccable et l'avait abordée. Ainsi, Julia-Rose commença par rejoindre Delta Phi. Puis les choses s'enchaîna rapidement avec l'association étudiante et tout le reste.

"En fait, ça fait un moment... J'ai fais l'entièreté de mon premier cycle ici. J'ai habité les résidences et la maison Delta Phi. Et je fais également partie de plusieurs associations. Je suis donc assez qualifiée pour faire visiter le campus! Hahaha!"

Bien que Julia-Rose était fière de ses accomplissements, elle n'aimait pas particulièrement s'en venter. C'est pourquoi, elle avait détourné légèrement la conversation vers l'humour. Mais, la jeune femme savait qu'elle n'avait pas vraiment d'autres choix que d'assumer ses rôles lorsqu'elle se présentait aux autres, au risque de paraître pour une femme très égocentrique ou imbue d'elle-même. Ce qu'elle n'était pas.

"Et toi, tu viens d'ici ou si tu es de l'extérieur comme la majorité d'entre nous?"

Alors qu'elle s'apprêtait à écouter la réponse de Isaac, un jeune homme qui lui sembla bien distingué franchi la porte. Julia-Rose porta son regard sur lui, puis regarda rapidement l'heure sur son téléphone. Il était maintenant 9h55. Les visites commenceraient bientôt. Sans écouter la réponse d'Isaac, Julia-Rose se releva et alla saluer le nouveau venu, souriante. Après les présentations, elle se retourna vers Isaac et présenta les deux étudiants entre eux.

"Alors Theo, voici Isaac. Je vous laisse faire un peu connaissance pendant que je prépare les derniers préparatifs. On part dans dix minutes maximum!"


Réalisant qu'elle n'avait pas porté attention à la réponse de Isaac, ou même s'il avait eu le temps de répondre, Julia-Rose lui glissa gentiment:

"Excuse moi, on poursuivra notre discussion dans cinq minutes."

La jeune femme ne s'éloigna pas très loin toutefois, lui permettant d'entendre les discussions des deux jeunes étudiants, mais aussi d'intervenir si l'un d'entre eux s'intéressait à elle. En attendant, Julia-Rose était penchée au dessus d'un bureau, crayon à la main, en train de prendre les noms des deux jeunes gens qu'elle accompagnerait. Simple procédure à des fins de statistiques.


Revenir en haut Aller en bas
Isaac Carpenter


Isaac Carpenter


Visite guidée [pv isaac] Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée [pv isaac]   Visite guidée [pv isaac] EmptyVen 3 Sep - 10:13

On s'y habitue rapidement. Rose confirma ce qu'il pensait. Bientôt, le campus et son activité constante lui sembleraient comme sa maison. C'était ce qu'il voulait, en tout cas. L'étudiante lui expliqua qu'elle avait fait toutes ses études à l'Université de Huntingdall, qu'elle avait même habité les résidences, elle aussi, et la maison de Delta Phi. Elle appartenait à la sororité, alors? Isaac ne sut trop quoi faire de cette information. Chez lui, les fraternités n'avaient pas bonne presse. Ses parents lui avaient suggéré, à son départ, de ne pas se mêler à ces groupes qui passaient pour des fêtards et des étudiants peu recommandables. Ce n'était pas l'impression que lui donnait Rose, pourtant. Elle était membre de l'association étudiante, après tout, elle devait être une élève à son affaire. Il ne devait peut-être pas se fier aux préjugés de ses parents. Joindrait-il la fraternité de l'Université pour autant? Il ne savait pas trop. Elle lui demanda ensuite s'il venait de l'extérieur, mais il n'eut pas le temps de lui donner une réponse: une autre jeune homme entra dans le local pour participer aux visites. Issac en fut presque heureux. Avait-il vraiment envie de lui expliquer qu'il n'était qu'un banal garçon du coin, venant sur le campus pour fuir ses parents tout en leur prouvant qu'il ferait ce qu'il voulait de sa vie?

Rose vint lui présenter l'étudiant, un certain Theo, et leur indiqua qu'elle devait préparer les derniers préparatifs avant la visite, les laissant à une discussion. Un peu gêné, Isaac lui accorda un sourire, mais l'autre le mit toutefois tout de suite très à l'aise. Bien habillé, soigné, sourire immense aux lèvres, véritable moulin à paroles, il déclara avec certitude qu'ils auraient du plaisir et qu'il était heureux d'être là avec eux. Le nouveau venu ne tenait pas en place, se promenant dans le local pour en observer chacun de ses recoins, tout en posant à Isaac des questions que Rose écoutait probablement d'une oreille. D'où viens-tu? Dans quel programme étudies-tu? Tu habites où? Vraiment, les résidences... Penses-tu qu'il resterait une chambre? Isaac comprit dans les histoires que lui racontaient le jeune homme énergique qu'il venait de s'inscrire à ses cours après des mois à voyager à l'étranger. Aujourd'hui était sa première journée sur le campus et il n'avait toujours pas d'endroit où se loger, n'habitant pas à Gloria.

—Je n'ai toujours pas de colocataire dans ma chambre aux résidences... Tu pourrais peut-être vérifier auprès de l'administration si tu peux t'y installer.

Pendant une seconde, Isaac se demanda s'il aimerait vraiment loger avec ce bout en train, lui qui avait besoin de toute sa concentration pour ses cours. Theo était sympathique, mais il avait tout d'un étudiant qui ne prenait pas ses études au sérieux. Arriver en plein milieu de la première semaine de cours, vraiment? Mais s'il voulait s'habituer sur le campus et vraiment appréciation son passage, il aurait besoin de socialiser.

Isaac jeta un regard à Rose, qui rangeait des formulaires dans un classeur contre le mur. La visite commencerait bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite guidée [pv isaac] Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée [pv isaac]   Visite guidée [pv isaac] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite guidée [pv isaac]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carpenter, Isaac
» Isaac Carpenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université de Huntingdall :: Campus :: Pavillon universitaire :: Bureaux de services & autres-
Sauter vers: